0

11/12/2020

Depuis le début de la semaine, un groupe de l’association de réinsertion Études et Chantiers de Rostrenen intervient sur le site de la chapelle Sainte-Suzanne.

Fabien encadre l’équipe qui va remonter le mur d’enceinte de la chapelle sur une distance de quelque 60 mètres linéaires, en pierre de schiste. « Le chantier devrait prendre deux mois environ, selon les conditions climatiques. Nous venons de terminer le même type de travail, à l’abbaye de Bon-Repos », indique le responsable des opérations. C’est la première action visible de l’association de sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne, qui financera une partie du montant des travaux.

Fabien, à gauche, encadre l’équipe qui remonte le mur de la chapelle Sainte-Suzanne.

11/07/2020

Chapelle Sainte Suzanne : bientôt les appels d’offres

Mercredi 24 juin, Josette Coz, adjointe au maire, était avec les bénévoles de l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne pour faire un point sur les travaux de rénovation de l’édifice.

 

« Les subventions ont été votées et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) se joint à la commune pour lancer les premiers appels d’offres. Ils concerneront le choix d’un architecte. La première estimation des travaux est de 970 000 € », a indiqué l’élue.

Les bénévoles de l'association étaient présents pour un toilettage du site de la chapelle Sainte Suzanne en vue de son ouverture au public.
Les bénévoles de l'association étaient présents pour un toilettage du site de la chapelle Sainte Suzanne en vue de son ouverture au public.

Pour sa part, l’association a récolté des dons. Elle va investir 12 500 € dans la réfection d’une partie du mur d’enceinte sur 60 mètres linéaires. Les travaux seront confiés à l’association d’insertion Études et chantiers de Rostrenen.

Cet été, la chapelle Sainte-Suzanne ne sera ouverte au public qu’au mois d’août.

09/03/2020

La collecte de papiers va bon train

Samedi 7 mars, Jean-Yves Le Meur, président de l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne, et ses bénévoles ont, à nouveau, assuré la permanence mensuelle pour la collecte de papiers à recycler. Le hangar servant au stockage regorge de sacs rempli de journaux et de magazines. Ils devront être enlevés prochainement par une société spécialisée dans le traitement des papiers. Les fonds recueillis seront destinés à financer une partie des travaux de restauration de la chapelle dont la voûte peinte nécessite de gros travaux.